Aperçu sur la nouvelle tendance des ongles en résine

Ongle Vernis

La pose des faux ongles fait partie des prestations les plus demandées en onglerie. En effet, les femmes veulent actuellement être à la pointe de la mode jusqu’au bout des ongles. Avec une extension ongulaire, même celles qui ont les ongles courts peuvent aussi apprécier une bonne manucure.

Méthodes d’applications des faux ongles

Aperçu sur la nouvelle tendance des ongles en résine

Aperçu sur la nouvelle tendance des ongles en résine

Les techniques utilisées pour la pose des faux ongles se différencient sur plusieurs points. D’abord, concernant la forme, le gel est plus identique aux gels pour cheveux. La résine quant à elle se présente sous un aspect poudreux qui, une fois mélangé à un liquide spécial formera une texture dure proche de celle de l’ongle.

L’application des faux ongles commence par quelques étapes préparatoires. Le but ici est d’avoir des ongles sans écailles et sans cuticules. Ainsi, il faut alors désinfecter l’ongle et le polir pour avoir comme résultat des ongles parfaitement laqués. Cette préparation est cruciale, car il ne faut pas oublier que le gel et la résine sont tous des produits chimiques. Ainsi, la surface qui va accueillir les ongles ornés de vernis semi-permanent doit être propre et lisse. Ensuite, une capsule est posée sur l’ongle. Cette dernière est alors recouverte soit d’un gel, soit d’une résine selon le résultat souhaité.

Gel ou résine ? Lequel choisir ?

Il existe deux grandes différences entre ces deux matières. Dans un premier temps, le gel procure une protection contre les ultras violets. En plus, il ne change pas de couleur au fil du temps. Cette matière respecte effectivement la structure de l’ongle et produit un meilleur résultat par rapport à la résine. D’un autre côté, la résine est moins fiable, car au fil du temps il arrive que la matière change de couleur. Toutefois, le prix de son application reste plus attrayant que pour une manucure en gel.

Peu importe le choix de la matière des faux ongles, il faut toujours réaliser des soins appropriés. De cette manière, lorsque ces extensions angulaires sont retirées, la personne peut retrouver l’état initial de ses ongles. Par conséquent, l’application d’une base reconstructrice est conseillée. Elle aide les ongles à produire la couche de résine nécessaire pour les renforcer.

 

 

2 Comments

  • Je n’ai jamais testé mais ça me tente beaucoup! C’est top d’avoir de beaux ongles pendant 15 jours – 3 semaines 🙂

    Des bisous

    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Mon dieu, que j’adore cette idée. En fait, il y a l’avant et l’après. Quand tu prends l’habitude d’avoir des ongles parfaits, après on n’a du mal à s’en passer !

Leave a comment