Les 6 bougies à allumer chez soi

Par : Christel Caulet. Catégories : Bougies

Est-il étrange de convoiter une bougie? Si oui, considérez-moi comme la plus hallucinante des bloggeuses que vous connaissez dès lors. Pourtant, c’est vrai qu’en peu de temps, de jolies marques ont vu le jour dans le secteur des bougies parfumées. Le résultat : On fait le point sur les 6 bougies à allumer chez soi.

Les 6 bougies à allumer chez soi

Idéales pour remplir une pièce avec un parfum et créer une ambiance, les bougies peuvent instantanément soulager les nerfs et vous détendre. C’est même comme un sacerdoce en fait pour moi, la bougie parfumée, c’est le signal de mon moment de détente. En général, je l’allume près de mon bain et me laisse bercer par ses senteurs si pures.
Que vous aimiez vous entourer d’un mélange de notes délicates comme la pivoine ou violette, ou plutôt l’odeur d’ingrédients chauds et épicés comme le bois de cèdre et la cannelle, vous trouverez toujours une bougie adaptée à vos goûts.

Ici, j’ai rassemblé mes bougies préférées et les plus branchés en ce qui concerne les bougies parfumées. N’hésitez pas à recycler vos bougies une fois que vous les avez finies. Vous pourrez y stocker vos pinceaux de maquillage, vos bouts de coton…. Bref, l’accessoire ultra chic dans votre salle de bain.

Alors profitez-en ! La vie est courte! Allumez votre bougie et détendez-vous.

Les 6 bougies à allumer chez soi

Les 6 bougies à allumer chez soi

Sur le côté gauche : La Bougie d’ambre en béton blanc de Stylish Little Things. Allier du ciment à une bougie, c’est un peu comme mélanger du chili et du chocolat. La combinaison de cire de soja et de noix de coco avec du bois de santal, de cèdre, de bambou et de musc rend cette variation riche, chaleureuse et légèrement masculine. Fabriqué à la main sur commande, ce petit pot élégant brulera pendant 40 heures. Pensez à votre maison. Sur le côté droit, la No 1 des Bougies de Soja de Luxe WillowLe label de mode australien WILLOW s’est récemment lancé dans le monde du parfum à la maison. Présentant leur premier opus No 1 – un floral féminin – qui associe des pétales de pivoine, exceptionnellement frais,  à la violette africaine et est magnifiquement placé dans un récipient en marbre blanc. Bénéficiant d’une impressionnante autonomie de 50 heures, nous sommes amoureux de la mèche en bois (qui peut être scellée avec un couvercle amovible métallique). Oh, nous sommes impressionnés, bien.

Les 6 bougies à allumer chez soi

Les 6 bougies à allumer chez soi

Sur la gauche : Cocolux Bergamote, Lily & Moss Bougie en cuivre
Imaginez  une promenade matinale à travers des bois frais et boueux. Cet arôme terreux et androgyne vous transportera là-bas car il présente des notes fortes, masculines, d’agrumes et de fougères, coupées par l’intensité du lis de la vallée. Installé dans un pot de cuivre chic, il peut être réutilisé pour les fleurs. L’Astuce: n’oubliez pas de polir le cuivre pour l’empêcher de devenir vert.

Sur la droite : Dipyqtue Le Preuve Bougie Verte
Inspirée par un sentier ensoleillée près de Grasse, cette bougie quasi-jolie à brûler émet un parfum boisé délicieux tellement fort qu’il éclate. Sérieusement. Lors de la concoction de cette bougie parfumée, le parfumeur Fabrice Pellegrin s’est concentré sur le parfum boisé des figuiers et les notes rustiques du sud de la France. Le tout, enrobé dans une crème en céramique, un petit pot vert et noir fabriqué à la main au Portugal. À 105 $, cette nouvelle bougie la place dans la catégorie « Wanted ». Nous en voulons deux, si c’est possible ? Merci par avance.

Les 6 bougies à allumer chez soi

Les 6 bougies à allumer chez soi

Sur la gauche : la Bougie de la  Maison D’Amore II. Ici, le parfum des feuilles de tabac terreux mélangé à la cannelle, le miel et la vanille propose un mélange intense. . Cet arôme séduisant est parfait pour la femme qui préfère les parfums masculins.
Sur la droite :  la Bougie Glacée à la Figue de Byredo. Vous rêvez d’un Noël blanc ? Cette élégante bougie à édition limitée évoque le parfum d’un hiver européen. Idéal comme cadeau de collection ou comme cadeau de Noël de luxe, cette bougie orientale fruitée est enveloppée dans le verre blanc – parfaite pour une décoration minimaliste. Avec des notes de figue méditerranéenne, de groseille, de Violet de minuit, de bambou, de crème de vanille fouettée et de bois de santal doré, nous vous garantissons qu’un seul souffle vous projettera vers un endroit heureux.
Notez ce produit

Les 6 bougies à allumer chez soi

par

Jet-lag Magazine

5 (basé sur 1 avis)

Leave a comment